mardi 9 octobre 2012

pomme de terre au four, aux cèpes et quartiers de potimarron glacés

Avec cette recette, je participe au concours Défi Salon Cuisinez lancé par Pascale avec la collaboration des Fruits et Légumes frais... sur la pomme de terre farcies au four.
enfin, si j'arrive à recopier l'adresse URL de mon blog, car si, en cusine, j'ai certaines dispositions, c'est plus compliqué, beaucoup plus, en informatique, pour la blogueuse débutante que je suis!
voici ma recette :
- une belle pomme de terre bindge
- un beau cèpe
- un quart de potimarron
- une échalote
- de la ciboule
- un beau brin de ciboulette
- quelques cerneaux de noix
- sel poivre
- 20gr de beurre
- une pincée de sucre
évidemment, multiplier par 4 les quantités si vous cuisinez pour 4 personnes.
tout d'abord, envelopper les pommes de terre dans du papier alu et mettre au four à 180° pendant une heure. 
pendant ce temps, couper les quartiers du potimarron, les mettre à glacer dans une casserole avec un fond d'eau, une pincée de sucre, et une noix de beurre. coupez un morceau de papier cuisson à la taille de la casserole, avec une cheminée au milieu, voir photo.
attention, c'est rapide, environ 5mn à feu moyen. les réserver. 
cuire des dés de potimarron afin de réaliser le coulis aux noix en accompagnement, très rapide, même technique. (j'aurais pu tout cuire en même temps, je n'y ai juste pas pensé ;)) mixer avec du sel du poivre, un peu de piment d'espelette et quelques cerneaux de noix.
couper les cèpes en faisant de belles tranches dans la longueur, les mettre à revenir avec la ciboule, et l'échalote, une noisette de beurre et de l'huile d'olive et une gousse d'ail à retirer après cuisson.
réserver, avec les quartiers de potimarrons.
sortir les pommes de terre du four et commencer le dressage. voir photo initiale,
dégustez cette recette d'automne!
le thème était pomme de terre, légumes et herbes, j'ai respecté, mais perso, un joli morceau de foie gras poêlé avec ça........ 
 


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire