mercredi 21 novembre 2012

gâteau praliné et mini cupcakes chocolat et crème d'oréo

un gâteau d'anniversaire pour ma grenouille d'amour! (ou un joli dessert)
elle aime les oréo, le praliné, le chocolat, la pâte d'amande, et les marshmallow, alors j'ai regroupé tout ça et j'en ai fait ce gâteau!
pour le gâteau praliné (fait sur la base du traditionnel gâteau au yaourt):
-  1 pot de yaourt
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/4 pot de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 150 gr de poulain dessert pralinoise  (fondu au micro-ondes 30s avec 2 cas d'eau)
bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, beurrer le moule et enfourner pour 35mn à 180°
pour les mini cupcakes :
- 50gr de poulain dessert pralinoise
- 50gr de chocolat noir à pâtisser
- 50gr de sucre en poudre
- 100gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincées de sel
- 1 œuf
- 75ml de lait
- 50 ml de beurre fondu
- 1/2 sachet de sucre vanillé
bien mélanger au robot tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène,
remplir le moule à mini cupcakes de pâte aux 2/3 et cuire 15mn à 200°
pour la déco :
- crème d'oréo
- mini marshmallow
- petites perles de sucre argentée
- pâte d'amande
- colorants alimentaire

quand les mini cupcakes sont froids, les couvrir de crème d'Oréo (trouvée en supermarché)
puis d'un petit marshmallow et de perles argentées, les piquer sur le gâteau à l'aide de pics en bois dissimulé sous le marshmallow.
j'ai utilisé la moitié de la pâte d'amande blanche pour faire la plaque et les oursons blancs, j'ai fait les yeux et le texte avec du chocolat fondu appliqué au pinceau très fin.
j'ai coloré l'autre moitié de la pâte d'amande en marron pour faire les oursons bruns le ruban et le nœud.
il a ensuite fallu placé 14 bougies sur ce gâteau! petit détail que j'avais un peu zappé! vous aurez beaucoup plus de place sur un gâteau rond mais j'avais égaré mon moule à manquer!
peu importe, on a réussi quand même!
bon anniversaire mon petit rayon de soleil!

   



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire