lundi 10 décembre 2012

biscuits de Noël petits coeurs en pâte à sucre

petit atelier de Noël avec ma fille qui malgré son âge aime toujours autant l'esprit de Noël.
petite recette toute simple, même pour moi, pour qui la pâtisserie n'est pas mon point fort.
j'ai trouvé de jolies boules transparentes dans lesquelles j'ai mis ces petits biscuits de noël.
vous pourrez les remplir beaucoup plus, mais Anna a beaucoup "goûté" les biscuits.....
c'est elle qui a fait les petits cœurs en  pâte à sucre. (pâte à sucre commandée sur thecakeshop et arrivée plus vite que l'éclair, je recommande!).
D'après une recette trouvée dans le "elle à table" hors série d'octobre 2012, appelée "petites galettes" j'ai revisité, parce que je ne peux pas m'en empêcher, voici ma recette : 
pour les biscuits :
- 115 gr de jus de clémentine (c'est ce que j'ai obtenu avec le jus de 3 clémentines, si vous obtenez 130 gr, ou 150, il faudra le même grammage pour le beurre fondu et le sucre)

- 115 gr de sucre
- 115 gr de beurre fondu
- 300 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 jaunes d’œufs
dissoudre la levure dans le jus de clémentines, ajouter le sucre et le beurre fondu, et les 2 jaunes d’œufs. mélangez et incorporez la farine. roulez la pâte en boule, filmez, laissez reposer au frais minimum une heure.
pendant ce temps, quelques nouvelles de la petite Maya, heureuse de faire un gros câlin avec ma chef "designer en pâtisserie" Anna.
préchauffez le four à 180°
voilà, la pâte a reposée, sortez la, étalez au rouleau à pâtisserie, maxi 4mm d'épaisseur, et découpez à l'emporte-pièce vos petits biscuits, disposez vos biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. enfournez pour environ 10mn suivant l'épaisseur et la taille de vos biscuits.
pour le décor :
étalez votre pâte à sucre entre 2 feuilles de papier sulfurisé au rouleau à pâtisserie, découpez à l'emporte-pièce la forme que vous désirez, coller vos décors pendant que le biscuit est encore chaud.
placez vos jolis biscuits dans les boules transparentes, ou de jolis sachets.
accrochez-les dans le sapin ou offrez-les!
à bientôt ! 
euh.... regardez, il y a un intrus dans mon sapin!
la petite Maya!

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire