lundi 28 janvier 2013

mon pain soleil à la farine de maïs et graines de tournesol

voici une recette de pain à déguster avec du salé aussi bien qu'avec du sucré.
je l'ai appelé mon "pain soleil"
d'après une recette trouvée sur le livre de ma MAP Moulinex (pain aux pignons),
que j'ai modifié à mon goût.
les ingrédients pour un pain de 750gr
- 230ml d'eau
- 1 cas d'huile de noix
- 1 1/2 cac de sel
- 1 œuf
- 405 gr de farine type 55

- 80 gr de farine de maïs
- 1 sachet 1/2 de levure
- 30 gr de graines de tournesol décortiquées
- 20 gr de graines de lin brun
mettre l'eau dans la cuve de la machine à pain, avec l'huile, le sel et l’œuf.
ajouter ensuite les farines, puis la levure.
programmer sur pain Français ou pain blanc, poids 750 gr, dorage moyen.
durée du programme sur moulinex, 3h34.
démouler et laisser reposer une heure sur une grille avant de déguster.
ce pain se congèle très bien, je le tranche, le congèle par 10 tranches, j'en sors 2 ou 3 tranches le midi, un petit coup de grille pain, et c'est prêt !
bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire