samedi 16 mars 2013

tomates farcies au panga, noix de pétoncle et chorizo

voici une petite recette toute simple qui change un peu. j'avais envie de poisson, mais je voulais quelque chose de gourmand car j'avais très faim  et j'adore les tomates farcies, voici comment cette recette est née,
comme souvent, je suis mes envies, et surtout le contenu de mes placards et frigo !
explication de ce petit plat vraiment gourmand, à faire et à refaire !
ingrédients :
- 4 tomates
- 1 verre de riz
- 1/3 de chorizo fort
- 150 gr de champignons
- 1 échalote
- 1 gros filet de  panga  ou colin surgelé
- 200 gr de noix de pétoncle surgelées
- piment d'espelette
- sel et poivre
- le jus d'un demi citron
commencer par éviderz les tomates, les retourner sur du papier absorbant. garder les chapeaux.
faire cuire le riz, j'ai utilisé un riz basmati. égoutter et réserver.
faire revenir l'échalote et les champignons. les ajouter au riz.
faire cuire le panga 2 mn au micro-ondes. le couper en morceaux et réserver.
ne pas décongeler ni cuire les pétoncles, elles cuiront au four. 
couper le chorizo en dés.
préchauffer le four à 180°
mélanger le riz, le poisson, les pétoncle, le chorizo, les champignons et assaisonner avec sel, poivre, citron, et piment d'Espelette.
remplir les tomates de cette préparation, remettre les chapeaux, et enfourner pour 15mn.
un régal !
à bientôt !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire