mercredi 3 avril 2013

champignons farcis aux cèpes et à la brousse

voici une petite recette inventée hier soir, peut se servir en entrée ou en plat.
la base de mes champignons farcis est très simple, et marche pour tous les autres petits farcis :
du riz et de la viande hachée, après, j'improvise suivant le contenu de mon frigo ou de mon congélateur!
ingrédients :
- 8 gros champignons de Paris
- 300 gr de riz cuit
- 1 gros oignon émincé
- 200 gr de brousse
- 300 gr de viande hachée
- 50 gr de copeaux de parmesan
- 100 gr de cèpes (les miens étaient surgelés, de chez Picard)
préchauffer le four à 180°
évider les gros champignons, et émincer les pieds et réserver.
mettre les champignons évidés dans un plat à four légèrement huilé.
dans une poêle, faire revenir l'oignon, la viande hachée, les pieds émincés,et les cèpes.
ajouter ensuite la brousse, mélanger, assaisonner généreusement.
ajouter ensuite le riz cuit. mélanger votre préparation. remplir copieusement les champignons de cette farce,
parsemer des copeaux de parmesan, et enfourner pour 20 minutes.
vous n'avez plus qu'à déguster avec une bonne salade!
à très bientôt !

1 commentaire:

  1. Quel délice !!!
    Même à cette heure-là, je salive...
    Nadine

    RépondreSupprimer