vendredi 13 septembre 2013

confiture de prunes et framboises

 
tout d'abord, je voudrais m'excuser pour cette très longue absence,
mais je vous promet de revenir très vite avec une très belle surprise, petit indice :
les travaux ça prend du temps, en ce moment j'ai plus les mains dans le ciment que dans la farine, encore un peu de patience......
en attendant, voici ma recette de la confiture de prunes et framboises
il vous faut :
- 1kg de belles prunes et framboises mélangées
- 500 gr de sucre
- le jus d'un demi citron
et c'est tout, car ce qui est bon, c'est le fruit, pas le sucre, alors faisons du fruit en pot !
faire compoter les fruits dans une casserole avec le jus d'un demi citron.
après environ 20mn, les fruits ont bien compotés.
 ajouter le sucre et augmenter un peu la puissance du feu.
laisser cuire environ 20mn, pendant ce temps, ébouillanter les pots et les couvercles et les laisser retournés sur un torchon propre.
mettre en pot avec de préférence un entonnoir a confiture pour ne pas se brûler !
retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.
étiqueter et attendre un peu pour déguster !
à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire