samedi 28 décembre 2013

mon cheesecake salé truite fumée et wasabi

la première fois que j'ai goûté un  cheesecake, c'était à Montréal, dans une pâtisserie salon de thé, appelée "Le Luxe", c'était il y a 23 ans.....(waouh ! faut que j'évite ce genre d'anecdote, ça fait vieille peau !) bref, depuis je suis fan inconditionnelle du cheesecake, et comme vous le savez, suis plus salée que sucrée, et puisque le cheesecake revient à la mode (pour mon plus grand plaisir !) voici ma version du cheesecake salé.
un cheesecake à la truite fumée et wasabi
les ingrédients  pour 4 :
j'ai opté pour des crackers suédois WASA, l'authentique
- 5 wasa  réduits en miettes au pilon
- 30 gr de beurre fondu
- 1 pot de philadelphia
- 1 cas de graines de sésame (facultatif)
- 1 pot de ricotta
- 1 cac de wasabi
- le jus d'un demi citron
- 150 gr de truite fumée
pour la déco : œufs de lump
réduire les Wasa en miettes, ajouter le beurre fondu, et les graines de sésame. bien mélanger. réserver.
mélanger le Philadelphia avec la ricotta, le jus de citron et le wasabi. réserver.
couper les tranches de truites en rond à l'aide de l'emporte pièce. 2 à 3 par personne.
il n'y a plus qu'à dresser, dans un emporte pièce, déposer une couche de wasa au beurre, puis, 1 de préparation ricotta-Philadelphia, saumon, et ainsi de suite...
décorer avec quelques œufs de lump, du citron, et quelques toutes petites pointes de wasabi. pas trop c'est très fort !
voici une petite entrée très fraîche, légère, idéal pour les fêtes.
joyeuses fêtes, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire