mardi 21 janvier 2014

risotto crémeux aux girolles et agneau

mon plat préféré, le risotto crémeux, onctueux, hummmm........... un régal !!!!
je fais du risotto au moins 3 à 4 fois par mois, j'adore ça, j'en suis dingue, j'improvise avec ce qu'il y a dans le frigo, il me restait quelques tranches de gigot d'agneau, (mais avec un reste de poulet rôti, ça aurait marché aussi), quelques champignons, j'avais un bocal de girolles, ca fait partie de mes indispensables à avoir dans les placards, bref,  aller, voici les ingrédients pour ce joli plat pour 4 personnes ci-dessous :
- un reste de viande, ici, 4 petites tranches de gigot d'agneau
- un petit bocal de girolles
- 2 cas de mascarpone
- 150 gr de parmesan râpé à la dernière minute c'est bien meilleur
- 300 gr de riz spécial risotto type arborio
- 1 belle noix de beurre
- 1 oignon
- 1 verre de vin blanc
- 1 litre de bouillon (1 L d'eau avec un bouillon cube)
tout d'abord, faire revenir l'oignon émincé avec le beurre, ajouter ensuite le riz et le faire nacrer.
ajouter ensuite le vin blanc, laisser réduire, ajouter le bouillon petit à petit,
au bout de 15 mn, ajouter l'agneau coupé en dés, il va ainsi reprendre beaucoup de moelleux,
laisser cuire 5 mn, toujours en ajoutant du bouillon petit à petit, ajouter ensuite les girolles,
laisser cuire encore 5 à 10 mn, en ajoutant du bouillon, il faut gouter le riz, quand il est presque cuit,
ajouter ensuite le parmesan et le mascarpone, hummmmmm........... laisser cuire jusqu'à absorption du bouillon,
dresser à l'emporte pièce,

servir sans attendre,
et régalez-vous !
à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire