jeudi 21 août 2014

pain noir à l'encre de seiche

voici mon pain noir à l'encre de seiche, après plusieurs tentatives, j'ai trouvé les bons dosages pour le réussir ! je m'en suis servi pour faire de jolis petits canapés, mini sandwichs au saumon fumé fromage ail et fines herbes.
 ce pain à l'encre de seiche à l'avantage d'être aussi très esthétique ! idéal avec des fruits de mer avec sa petite pointe de sucre qui amène beaucoup d'originalité.
voici la recette en MAP pour ce pain noir
ingrédients, à mettre dans l'ordre :
-1 œuf
- 40 gr de beurre en petits morceaux
- 2 petits sachets d'encre de seiche
- 40 gr de sucre glace
- 270 ml de lait
- 1 cac de sel de Guérande
- 360 gr de farine type 55
- 100 gr de farine multi céréales
- 8 gr de levure sèche
mettre sur programme "pain sucré" 750 gr
ce pain serait idéal en pain surprise, car avec un couteau sans dents j'arrive à le couper très facilement, et à faire de belles tranches qui ne se déchirent pas. à préparer la veille.
bien à vous,
et à bientôt pour une nouvelle recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire